07/05/2012

Hollande Président : un changement aussi pour l'Europe

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT 

IMG_20120507_004129.jpg

François Hollande salue la foule de ses supporters à Paris, au soir d'une élection qui permis une victoire historique pour la gauche en France.

J'espère sincèrement que le nouveau Président français saura persuader les autres pays européens qu'il est plus que temps d'intégrer un volet "CROISSANCE" dans le pacte européen. L'Allemagne semble déjà vouloir l'envisager au côté de la France.

François Hollande veut incarner une dignité retrouvée pour les citoyens, le retour des valeurs humaines de respect et de progrès pour tous. Il ose reparler de justice sociale et affiche unbe volonté ferme d'investir dans l'enseignement et la jeunesse pour donner un avenir à la France !

La politique d'austérité nuit gravement au pouvoir d'achat des travailleurs; elle risque d'entraîner l'Europe toute entière vers la récession.

La Grèce est un autre baromètre qui illustre la réaction du peuple face à ces mesures d'austérité qui l'étouffe complètement. Même s'il est inquiétant de voir un parti néo-nazi siéger au Parlement, je constate que les grecs ont préféré sanctionner les partis (de gauche et de droite) de l'austérité en se tournant massivement vers une gauche plus radicale qui a le courage de dénoncer une trop grande technocratie européenne qui se laisse dicter sa politique par une vision ultralibérale du monde qui ne profite qu'à quelques uns...

Il faut certes de la rigeur budgétaire, mais pas à n'importe quel prix, et pas en s'en prenant systématiquement aux citoyens (employés, ouvriers, petits commerçants,...) qui ne sont en rien responsables de la crise financière qui continue de menacer nos économies affaiblies par quelques spéculateurs sans scrupules !

Je souhaite que le Président français réussisse dans cette mission. Nous avons toutes et tous beaucoup à y gagner.

18:46 Écrit par Philippe Dumortier dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, france, hollande, président, changement, europe, grèce |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.