03/04/2012

ECAUSSINNES CHANGE ET GRANDIT - LES VRAIS ENJEUX DE DEMAIN...

 

Voici quelques chiffres clés concernant Ecaussinnes (urbanisme, population, évolution démographique, vieillissement de la population,...) que j'ai compilés dans une analyse combinant statistiques et projections démographiques.

Le but est de mettre en avant, de manière objective, les véritables enjeux politiques liés aux défis de demain mais qui doivent faire l'objet d'une réflexion et de projets dès maintenant.

Les enjeux majeurs qui ressortent de cette brève analyse concernent note cadre de vie (règles urbanistiques, mobilité, cadre de vie, adaptation des capacités de nos infrastructures locales) et nécessiteront des investissements importants visant à offrir un service de qualité aux citoyens écaussinnois.

Ces investissements ne visent pas une politique clientéliste à court terme, pourtant ils nous concernent toutes et tous car ils ciblent les plus jeunes (accueil de la petite enfance, écoles primaires,...) et des seniors (accompagnement dans le respect de la dignité des personnes âgées) de nos concitoyens, d'aujourd'hui et plus encore de demain !

Si vous parcourez le fichier (.doc) ci-après, c'est le squelette des futurs projets écaussinnois que vous découvrirez... A tout le moins : les grands axes que j'entends défendre si vous me donnez votre confiance en octobre 2012  !

Bonne lecture :  ECAUSSINNES DEMAIN.doc


Philippe DUMORTIER

3eme Candidat - Liste PS

MIEUX VIVRE ENSEMBLE


PS :vous pouvez aussi retrouver cet article dans la rubrique "PAGES" (colonne de droite sur mon blog)

 

Commentaires

Un constat.
Des intentions.
Pas de solutions.
De quand date l'augmentation du nombres de maisons et du nombre d'immeubles à appartement?
De 2005....les débuts des lotissements Bel Air, l'arrivée d'Imoges et le retour de Romain
Faut-il ne rien faire pour limiter le développement urbanistique ou tout faire pour attirer les candidats batisseurs?
Je constate que l'enjeu de ces prochaines élections se confirme: quel développement urbanistique pour Ecaussinnes?
Le nécessaire développement des infrastructures et des services à la population découlent de votre réponse à cette question?
Alors je vous la pose: quel développement urbanistique le parti socialiste écaussinnois souhaite t-il soutenir et quelles seront les mesures concrètes qui seront mises en oeuvre?

Écrit par : Sébastien NENNEN | 04/04/2012

Les commentaires sont fermés.