06/07/2011

Oui, je serai candidat aux élections communales de 2012

Contexte

Je suis interpellé par plusieurs personnes qui me demandent si je serai candidat lors des prochaines élections communales.

Ces questions sont sans doute liées au sondage lancé récemment par la Nouvelle Gazette et qui présente quelques candidats potentiels au poste de Bourgmestre.

La liste publiée  sur le site du quotidien est bien évidemment non exhaustive et en fait assez floue (il suffit de voir le nombre de points d'interrogation qui suivent les appartenances politiques en regard des noms de certains candidats...).

Il faut reconnaître que la situation politique écaussinnoise est pour le moins obscure et que l'on sait plus trop bien à quel parti ou tendance appartiennent certains élus.

En tout état de cause, j'espère que l'on reviendra vers une logique de partis afin que l'électeur puisse s'y retrouver dans cet embroglio politique qui échappe actuellement à toute logique.

Mais, malgré les querelles tenaces entre membres du Collège communal, et la paralysie qui en résulte, certains sont déjà en train de lancer les grandes manoeuvres afin de constituer à nouveau une liste "fourre-tout" (IC-CDH-FDF-dissidents divers ?).

Il est évident que l'objectif n'est pas d'oeuvrer pour l'intérêt des écaussinnois mais uniquement de répondre à une stratégie électoraliste.

 

 

Mais à qui profiterait cette stratégie ?

En premier lieu à Monsieur DESCHAMPS (IC, ex-CDH), qui ne cache pas son ambition de devenir Bourgmestre, et qui se rend compte qu'il doit absolument disposer d'une liste susceptible de battre les autres formations politiques (cfr. Loi Courard) s'il veut être en position de négocier une majorité tout en s'assurant l'écharpe mayorale.

Ensuite, Monsieur VAN DYCK (FDF, ex-MR), qui ambitionne un poste d'Echevin (des travaux ?) et qui flaire une opportunité de venir se coller dans une liste "fourre-tout". Etrange stratégie alors que les consignes données par le MR est de constituer des listes communes FDF-MR partout où ces deux formations existent...

Enfin, le CDH qui veut rester au pouvoir et qui craint manifestement de se présenter seul face aux électeurs. Madame BULTEAU pourrait alors "pousser" la liste "fourre-tout" sans autre ambition que de donner un dernier coup de pouce (à Monsieur DESCHAMPS ?) avant de se retirer... Pourquoi dès lors IC et CDH ne fusionnent-ils pas tout simplement ??? Quelques dissensions internes sans doute :-)


L'attitude du PS ?

Le PS ira seul face aux électeurs, en assumant son programme et en défendant son propre projet.

Le PS veut offrir une véritable alternative aux écaussinnoi(se)s et sortir Ecaussinnnes de l'impasse politique dans laquelle elle se trouve.


Ma candidature

JE SERAI CANDIDAT AUX ELECTIONS COMMUNALES DE 2012

C’est dans un contexte difficile, sur fond de querelles personnelles, et après 6 années de « non gestion » et d’immobilisme, que se dérouleront les prochaines élections communales en 2012.

Pour les six prochaines années, l’enjeu majeur pour notre Commune est la constitution d’une équipe dirigeante soudée autours d’un projet, animée d’un esprit constructif, soucieuse des valeurs démocratiques de tolérance, de loyauté et de respect.

C’est  donc conscient des défis importants qui attendent notre Commune après 2012 et en ayant à l’esprit  le soucis de l’intérêt collectif, que je me présenterai devant vous pour assumer un rôle de responsable public, si bien sûr vous m’en donner mandat.

C’est pourquoi, j’ai l’honneur de poser ma candidature auprès de mon parti, le PS, lors des prochaines élections communales.



Parce qu'il est temPS de changer, avec votre confiance et votre soutien, je prends les engagements suivants :

La garantie du respect
Envers les élus, les citoyens et le personnel communal

         Le sérieux dans la gestion
           Travailler avant de plaire

                   L’efficacité dans l’action
                       Oser aller de l'avant dans l'intérêt de tous

 

17:43 Écrit par Philippe Dumortier dans Actualité, Ecaussinnes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : candidat, élections, 2012, dumortier, philippe, ecaussinnes |  Facebook |

Commentaires

Allez Mr Dumortier, avouez que vous avez été vexé de ne pas être cité dans l'article de la NG ? :-)

Écrit par : Scaussinous | 06/07/2011

Deux "Dumortier" cités dans le même sondage, cela n'aurait pas été correct :-)

Écrit par : PhD | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.